Syndrome du Tunnel Carpien

Les traitements non chirurgicaux du tunnel carpien peuvent inclure des changements comportementaux comme la mise au repos partielle ou complète du poignet (par exemple, par le port d’une attelle), ou encore la prise de médicaments permettant de diminuer les symptômes du tunnel carpien (par exemple, par la prise d’anti-inflammatoires) ou encore l’injection de cortisone dans le tunnel carpien.

La chirurgie endoscopique du tunnel carpien est seulement disponible suite à un accord de service entre un employeur et la Clinique Innovation pour un employé de la société couverte par cet accord. Cet accord de service doit être approuvé par votre employeur. Tout service rendu par un professionnel en vertu d'une convention ou d'un contrat avec un employeur dans le but de rendre des services assurés à ses employés est considéré comme non assuré (article 22 i du Règlement d'application de la Loi sur l'assurance maladie).
 
Plusieurs professionnels incorporés ont utilisé ce type d'accord pour réduire autant que possible la convalescence liée au traitement du syndrome du tunnel carpien. Ainsi, les dentistes, les médecins, les physiothérapeutes, etc. peuvent accéder à ce type d'entente de service par leur incorporation.
 
Si votre employeur ne veut pas couvrir les frais de chirurgie, nous vous invitons à contacter la clinique d'un chirurgien non-RAMQ, le Dr Jean-Paul Brutus. Il sera en mesure de vous offrir la même chirurgie, mais payable directement par le patient.